15 rue de la Motte 35770 Vern-sur-Seiche
Usine en Bretagne Usine en Bretagne Usine en Bretagne
0 Panier vide

FAQ - Felor

Commande

Pouvez-vous m'établir un devis ?

Nos équipes sont disponibles et restent mobilisées afin de vous établir gratuitement votre devis personnalisé pour toute commande supérieure à 500 €HT.
Nous vous invitons soit à nous contacter au 02 99 62 77 22 soit à envoyer votre demande à commande-web@felor.net pour obtenir votre devis personnalisé.

Je n'arrive pas à finaliser ma commande

Afin de pouvoir vous accompagner au mieux, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 02 99 62 77 22 afin de pouvoir finaliser votre commande.

Comment annuler ma commande ?

Il vous est possible d'annuler votre commande si celle-ci n'est pas expédiée. Toutefois, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, l’Acheteur ne peut pas exercer de droit de rétractation pour les produits spécifiques dits « produits teintés », qui sont confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur.
Il n'est donc pas possible d'annuler une commande qui contient un produit teinté.

Echange, retour et remboursement

Est-il possible d'échanger un pot non utilisé ?

Comme mentionné dans nos conditions générales de ventes, les échanges et les remboursements concernent uniquement les blanc et sous-couche les 14 jours suivant la réception de la commande.
Le remboursement est effectué sous forme de chèque sous 14 jours et l'acheteur prend en charge les frais de retour du ou des pots concernés même s'il s'agit d'un échange.
Toutes nos autres teintes ne sont ni reprises, ni échangeables car elles sont réalisées à la demande.

Comment modifier ma commande ?

Pour modifier une commande, nous vous invitons à nous joindre par téléphone au 02 99 62 77 22.
Votre commande peut toutefois être modifiée seulement si elle n'est pas encore expédiée.

La teinte commandée ne correspond pas, que faire ?

Concernant les coloris de nos teintes, nous effectuons un contrôle systématique des teintes produites. Attention néanmoins, l’affichage d’une teinte sur un écran peut varier en fonction des réglages. En cas de doute, il est préférable de consulter un nuancier papier.
Toutefois, si vous constatez une erreur sur votre teinte (écart par rapport au nuancier), n'hésitez pas à faire un test sur une petite partie d'un support et de nous faire suivre la photo de celui-ci à l'adresse suivante : commande-web@felor.net.
Dès réception des éléments, nous reviendrons vers vous afin de pouvoir vous apporter une solution en cas de non-conformité.

Que faire lorsque ma commande est endommagée ?

Lorsque vous constatez une commande qui est endommagée, nous vous invitons à refuser le colis. Vous pouvez contacter notre équipe au 02 99 62 77 22 et d'envoyer les informations nécessaires au suivi de votre retour par mail à l'adresse mail suivante : commande-web@felor.net
Il est nécessaire de faire suivre des photos de la commande endommagée, votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail pour traiter au plus vite votre réclamation et assurer sa prise en charge.

Livraison

Je n'arrive pas à choisir mon point relais, comment faire ?

La livraison en point relais est possible lorsque celui-ci est en capacité de recevoir des colis.
Si ce n'est pas le cas, c'est sûrement que le point relais sélectionné est fermé ou bien inaccessible pour le moment.
Vous pouvez donc choisir un nouveau point relais ou bien tout simplement patienter que votre point relais soit de nouveau accessible.

Quels sont vos délais de livraison ?

Notre site de production réalise votre commande sous un délai de 48 heures pour les produits standards (blanc et sous-couche) jusqu’à 4 jours pour les commandes spécifiques (teintes). Nous nous attachons autant que possible à expédier l’ensemble de nos colis sous 48h. Nous vous informons par mail dès de départ de votre commande et notre transporteur vous livre sous 2 à 3 jours.

Comment avoir des informations sur une commande non livrée ?

Afin de pouvoir vous portez satisfaction au plus vite, nous vous invitons à envoyer un mail mentionnant votre nom, votre numéro de commande et l'objet (commande non livrée) à l'adresse suivante : commande-web@felor.net ou bien directement par téléphone au 02 99 62 77 22.
Chaque colis expédié fait l'objet d'une notification par mail et/ou SMS avertissant le destinataire avec le numéro de suivi.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande avec votre numéro de colis depuis le lien suivant : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis.
Si votre commande n'est pas expédiée vous pouvez joindre notre équipe dédiée au 02 99 62 77 22.

Ma commande est incomplète, que faire ?

Une commande peut parfois être composée de plusieurs colis.
Si votre commande n'est pas arrivée complète, il se peut que le transporteur vous achemine vos colis en deux expéditions avec 24 h. de décalage. Vous trouverez sur votre mail d'information d'envoi des colis, le nombre exact de colis expédiés.

A propos des peintures...

… qu’est qu’une peinture alkyde émulsion (phase aqueuse) ?

Il s’agit d’une peinture à l'huile en phase aqueuse. Elle s’applique à la fois en intérieur (peinture décorative peinture murale, peinture plafond, peinture menuiserie) comme en extérieur et présente de nombreux avantages : facile à poser, haute résistance, séchage rapide, beau tendu. Ces peintures émettent peu de COV (Composés Organiques Volatiles) car elles sèchent par évaporation d’eau et non de solvants pétroliers. Le principal inconvénient est un léger jaunissement de ces peintures dans le temps.

… qu’est qu’une peinture alkyde phase solvant ?

Les peintures alkydes en phase solvant sont composées de résines glycérophtaliques. Le séchage s’effectue par évaporation du solvant organique et c’est une peinture qui émet des COV. Cette technologie est utilisée pour les peintures industrielles type peinture métal. Un pigment anti-corrosion peut-être associé à la formulation afin d’apporter une haute résistance antirouille à la peinture métal. Ces peintures industrielles sont déclinées en primaire métal, finition mate ou laque antirouille. Une peinture métal alkyde peut être appliquée en intérieur comme en extérieur avec notamment une bonne résistance aux UV.

… qu’est qu’une peinture glycéro ?

Une peinture glycérophtalique est une peinture à l'huile composée de solvants dits pétroliers comme le white spirit. La peinture glycéro (phase solvant) est hautement efficace car elle apporte un haut couvrant, un excellent tendu et une forte résistance. Elle sera particulièrement recommandée pour des travaux difficiles (pièces humides) ou soignés. Le séchage génère des odeurs en raison de l’évaporation des solvants organiques, cela signifie également que ces peintures émettent des COV.

… qu’est qu’une peinture acrylique ?

Une peinture acrylique est une peinture en phase aqueuse très répandue pour les travaux en bâtiment. Elle présente l’avantage d’être polyvalente, applicable dans toutes les pièces y compris les salles d’eau. Avant application, les supports doivent être préparés (ponçage, enduits…). Le séchage est très rapide (moins d’une heure au toucher), il est conseillé d’attendre quelques heures avant de passer une seconde couche et donc éviter les traces de reprise. Le taux de COV est relativement bas, le pouvoir couvrant est élevé et l’application aisée. L’inconvénient de ces peintures et une résistance plus faible dans la durée.

Les types de peintures métal

Le métal est un support qui nécessite un peinture qui offrira une accroche et une résistance adaptée à l’usage. Les peintures métal peuvent apporter d’autres caractéristiques en terme de protection contre la rouille ou les chocs. Compte tenu de ces contraintes, une peinture acrylique ne peut convenir en tant que peinture métal. Les peintures glycéro sont les plus fréquemment utilisées car leurs propriétés répondent aux besoins les plus fréquents : résistance, adhérence, protection contre la rouille. Les peintures epoxy ou les peintures polyuréthane peuvent également être utilisées pour répondre à des contraintes techniques élevées : résistance aux chocs, environnements industriels…

Quelle peinture choisir?

Pour protéger contre la rouille en intérieur comme en extérieur. Contre la corrosion, nous conseillons une approche professionnelle qui comprend l’application d’un primaire suivie d’une couche de finition. La peinture primaire offrira les caractéristiques anti-corrosion, la finition apportera la résistance et l’aspect attendu. Nos conseillons Netmetalprim pour la sous-couche et Netrust pour une finition satinée. Pour une finition mate, une seconde couche de Netmetalprim apportera un excellent résultat aussi bien en finition qu’en résistance. Pour la protection des surfaces lisses (zinc, alu…) Les supports lisses nécessitent l’application d’un sous-couche d’adhérence. Celle-ci aura pour fonction d’adhérer parfaitement au support et préparer une surface d’accroche pour la finition. La peinture d’adhérence Netgaplast est conseillée dans ce cas. L’application de la peinture de finition pour se faire avec Netmetalprim pour un aspect mat et Netrust pour un aspect satin.

Comment appliquer votre peinture métal

Le conseil le plus important : n’oubliez pas de préparer votre support pour un résultat impaccable.

Etape 1 : je prépare mon chantier

Une peinture métal décore et protège le support fer ou acier exposé aux risques de corrosion. Une peinture antirouille est très efficace mais il est recommandé de bien préparer le support et de porter une attention aux conditions d’application : · Evitez les conditions humides, travaillez dans un environnement dont la température est supérieure à 5°C, · Décapez le support si celui-ci est déjà peint; Vous pouvez utiliser un décapant peinture, ou procéder à un ponçage ou un sablage, · Dégraissez le support métal à l’aide d’un solvant de nettoyage pour une efficacité optimale (NETSO4), · Délimitez vos surfaces à peindre à l'aide d'un ruban adhésif, ceci afin d'obtenir un résultat soigné. Votre chantier est maintenant prêt pour l'application de votre peinture métal. Pour une protection renforcée contre la corrosion, une sous-couche aussi appelée primaire antirouille, doit être appliquée (Netmetalprim). Cela concerne par exemple les supports extérieurs tels que les grilles, portails, serrures... Il est préférable d’attendre quelques heures (voir fiche technique) entre chaque couche de peinture.

Etape 2 : j’applique ma couche de finition

Quel que soit le produit utilisé, n’oubliez pas de mélanger ! Après avoir passé une sous-couche antirouille et après avoir attendu le séchage adéquat, appliquez la peinture métal de finition qui apportera le rendu souhaité : la brillance, la teinte et la protection du support. Appliquez idéalement deux couches afin d’obtenir une résultat très soigné : un film tendu et homogène. Pour obtenir toutes les informations techniques nécessaires à la bonne application de vos produits (temps de séchage...), vous pouvez vous reporter à la fiche technique de votre peinture métal qui comprend toutes les caractéristiques du produit.

Peinture
sur-mesure
Haute qualité
de nos peintures
50 ans
d'expérience
démarche
éco-responsable